Galères de dernière minute

Publié le par Pharma Huma 31

En effet, pour aller au Mali il faut un visa que l'on obtient à l'ambassade du Mali à Paris.

 

Nous avons donc fait les démarches nécessaires et le 5/06/2010 nous apprenons que nos passeports ont été "égarés" à l'ambassade !! 

 

Sachant que le départ est prévu le 24 juin, il faut tout refaire d'urgence, heureusement nous sommes passées par un organisme compétent "visa pour le monde" qui s'est occupé de faire la déclaration de vol, de prévenir Interpole (et oui on est fichées dans les aéroports!!) et d'accélérer la procédure.

 

Mercredi 9 juin nous allons donc à la mairie du Capitole pour refaire les passeports. Et là pas de bol, il faut refaire les photos parce qu'on ne voit pas nos épaules ! On va donc chez un photographe ; pas du tout préparées à faire des photos (merci la tête). Enfin c'est réglé (du moins c'est ce que l'on croyait...)

 

Le lendemain, Marie reçoit un appel : il faut qu'elle revienne à la mairie, il y a une barre sur sa photo parce que le scanner de la mairie n'était pas propre !! Et bien évidement il faut ramener tous les papiers (l'administration française adore la paperasse !)

 

Le 15 juin nous récupérons enfin nos nouveaux passeports, il faut maintenant les renvoyer à l'ambassade et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre problème.

 

Ouf le 21 juin les passeports et les visas sont prêts (merci Aurore pour ton efficacité).

Reste plus qu'à faire la valise et ne rien oublier...

Grève générale prévue le 24 juin et les aéroports semblent concernés...

Publié dans lancement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article