6ieme et 7ieme semaine toujours a Bamako

Publié le par Pharma Huma 31

Mercredi 05.08.09 :
Fin d’après-midi au marché n’golionina où Laure a négocié comme une lionne. On s’est confrontées aux Touaregs qui sont durs en affaire (pour ceux qui connaissent les marocains).

Jeudi 06.08.09 :





Fousse nous (Audrey, Marie, Hélène… qui ont fini leur stage) a amené voire la cascade « woyowayanko » qui se trouve à côté du village de Taliko. Soit disant qu’il y avait 1H de Sotrama et 30 minutes de marche (en fait on peut multiplier par 3 le temps), mais ça en valait la peine car l’eau était bonne même si le chemin fut tortueux et qu’Hélène a déchiré son pantalon, nous avons beaucoup apprécié cette journée.





Les enfants portent le bois au village




 


Tres jolie Marie et Helene.        Plats pour le midi (Lacheke)                                   Deja on sait qu il y a de l eau.




Malgres les chaussures ca glisse...

 
                        
 
Le soir, nous avons déménagé de chambre car celle du bas était trop exposée au bruit et pour celles qui se lèvent tôt, ça commençait à être très dur. Malgré ce désavantage, c’est vrai que c’était tout de même la chambre des toulousaines et que nous ne sommes pas tout a fait indifférente à la quitter (n’est ce pas Audrey et Laure).


                                              Bon on exagere peut etre un petit peu.
 

Vendredi 07.08.09 :
C’est au tour de Marie de nous quitter et le trio toulousain se retrouve en force face à Paris (mais où sont passés les Parisiens ???). Ok on avoue que sans toi il manque quelque chose et le départ fut émouvant. Pour nous consoler, nous sommes allé manger au Baffing et un petit tour au diplomate où encore une fois Toumanie Diabate nous a posé un lapin !!!


Salut Paris...                                

Samedi 08.08.09 :



Petite visite culturelle au musé national, c’était très intéressante (un peu d’histoire, d’art et de tissus). En sortant, nous sommes allées faire un tour au marché artisanal (autant se jeter dans la gueule d’un fauve) car la sollicitation est extrême donc le tour fut bref.



On s occupe comme on peut en attendant le guide.

      
Laure ; c est parfait je viens de me recevoir quelque chose dans le dos... il parait que ca porte bonheur

Dimanche 09.08.09 :

Enfin une grasse matinée la première depuis notre arrivée. Puis grand ménage de chez grand ménage avec récurage des tuyaux bouchés… mmh bon appétit !!! Bref, juste le temps de prendre une douche (dans une salle de bain flambant neuve) et direction chez Hélène (notre vendeuse de légumes attitrée) qui nous a convié à dîner. Nous l’avons aider a préparer le repas avec le soutien incontestable d’Emile le Béninois et on a même fait des crêpes (sans fouet c’est pas facile). Avant de manger Laure s’est réessayée à faire le thé qui était mieux réussi que la dernière fois mais il y a encore un peu de travail (surtout pour la mousse). C’était un repas excellent et nous remercions encore Hélène de cette invitation.




                                                                  L equipe des cuisiniers au complet.

 
                                 Laure tente d allumer le feu finallement Mathias prend le relais

 
Des crepes, des crepes, des crepes...

Du lundi 10.08.09 au vendredi 14.08.09 :

Bako est venu nous présenter Kara le vis-président de Pharma aide, nous leur avons remis les blouses et les gants steriles que nous avons apportes de France (encore merci aux personnes qui nous ont fait ces dons).


Bako                                          Kara, Bako et Laure

Dernière semaine de stage pour Laure et Aude prend 15 jours de vacance. On va en profiter pour partir à Kayes avec Bako afin de choisir un village pour notre projet, ensuite nous nous accordons quelques jours de tourisme. On vous donne des nouvelles dans 15 jours. A bientôt.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Audrey,<br /> <br /> On s'y prend peut-être un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais !! ...<br /> ton séjour prend peut-être bientôt fin.<br /> On a beaucoup pensé à toi, ayant été mis au courant par tes parents..<br /> <br /> On te fait de gros bisous et donne-nous de tes nouvelles avant de partir, si tu peux et à ton retour ... on parlera mieux ...<br /> <br /> Gros gros bisous de Moissac<br /> Arlette, Jean-Mi et Romain
Répondre